La nouvelle campagne pub Virgin Radio censurée à Clichy

 

Accusée de dévaloriser les personnes âgées, la dernière campagne pub de Virgin Radio risque d’être censurée dans la commune de Clichy-la-Garenne en région parisienne.

« Ne vieillissez pas trop vite » : la nouvelle campagne publicitaire de Virgin Radio n’est pas du goût de tout le monde. En effet, le maire de Clichy-la-Garenne (92), Gilles Catoire , a demandé aux dirigeants de la station de retirer la campagne dans sa commune.

« C’est inadmissible de suggérer que la vieillesse est une maladie et qu’il suffit d’écouter la radio pour y remédier » , déclare l’élu (qui est aussi Représentant de l’Association des Maires de France au sein du Conseil National des Retraites et des Personnes Agées) dans un communiqué diffusé le 20 septembre. Si Virgin Radio ne répond pas à sa demande, Gilles Catoire promet de faire recouvrir les affiches dès cette nuit.

Contacté par le journal Le Parisien , le créateur de la pub Franck Tapiro (agence Hémisphère Droit) se défend : « Le but de cette campagne n’est absolument pas de mettre les jeunes et les vieux en opposition. Bien au contraire. Elle dit juste que, pour rester jeune dans sa tête, il suffit d’écouter de la musique » .

De son côté, la direction de Virgin Radio tente de calmer le jeu : « Le but de cette campagne était de symboliser l’impact positif de la musique sur les auditeurs quel que soit leur âge » , déclare Jean Isnard , Directeur des programmes, toujours dans Le Parisien . Affaire à suivre…

 

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