Une Campagne De Publicité Gay Friendly Fait Scandale !

La société Matelsom, qui commercialise des matelas de couchage de marques connues, a lancé le 17 février 2008 une campagne publicitaire dans le métro parisien, dont une représentant deux hommes enlacés. Ce visuel suscite les critiques et menaces de dénonciation du site catholique E-deo.

Le site catholique E-deo – site anti-avortement, pro-Vanneste et pro-Bardo…- – dénonce en termes on ne peut plus homophobes une publicité de l’enseigne de vente en ligne de matelas Matelsom montrant un couple gay enlaçé. E-deo accuse le vendeur de literie de faire la promotion et banaliser le comportement homosexuel dans le métro, emprunté par des familles et des enfants !

Le responsable du service marketing de Matelsom explique par sa part que le coeur de cible de la marque est l’Île-de-France « où les homosexuels représentent un marché important », ajoutant que le visuel publicitaire dans la ligne de mire d’E-deo, “qui ne représente pas de scène à caractère sexuel”, correspond aux valeurs de “tolérance” de l’entreprise.

« La campagne avec un tel visuel va durer un an. Ce que nous ne pouvons tolérer », réagit E-deo qui invite ses lecteurs à exprimer leur désapprobation aurpès de Matelsom et à dénoncer le distributeur auprès de ses fournisseurs comme Simmons, Dunlopillo, Treca, Epeda et autres Merinos. « Etre assimilées à la sodomie ne devrait pas faire plaisir à ces marques soucieuses de leur image… », menace le site.

« Matelsom doit retirer ce visuel du métro, ou alors d’autres entreprises s’engoufreront dans la brèche et iront encore plus loin dans l’amoralité… », saffole E-deo en conclusion de sa campagne.

Selon vous, trouvez-vous cette campagne choquante ? Doit-on censurer cette affiche et la remplacer par une autre ? Et que pensez-vous de la réaction du site catholique E-deo ?

2 réflexions sur “Une Campagne De Publicité Gay Friendly Fait Scandale !

  1. Dommage qu’il n’y ai pas de lien, ou d’image concernant cette publicité.

    Faire des publicités ciblant les homosexuels est une bonne chose à mon avis. Cela permet petit à petit de faire avancer les choses, et le regard que peuvent avoir la population face à l’homosexualité (qui n’est pas une tare ni une maladie : Message pour le site E-deco).

    Ton article est intéressant, je vais peut-être en piquer un bout pour mon blog, avec un lien retour bien entendu!

    http://www.dixitnews.blog-de-com.com, fais y un tour, si cela t’intéresse on pourra faire un échange de lien!

  2. Pingback: Le site catholique E-deo contre une publicité gay friendly : Le scandale | Dixit-news

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s